L'immobilier à Paris 7 ème
3 Août

Anticipez dès cet été l’achat d’un appartement en vente dans le 7e arrondissement de Paris

Si vous êtes à la recherche d’un appartement dans le 7e arrondissement de Paris à la rentrée, laissez-nous vous donner quelques conseils « judicieux » ! L’été est synonyme de détente, de repos, mais aussi de dépenses … Avec l’envie de se faire plaisir, on cède vite à toutes les tentations. Or, si vous avez un projet immobilier à la rentrée, il est dans votre intérêt de vous contrôler.

En effet, lors de la constitution de votre dossier de prêt, les banques vous demanderont au minimum :
• Vos 3 derniers bulletins de salaire ou les 3 derniers bilans comptables pour les commerçants, artisans, agriculteurs et professions libérales.
• Les relevés de vos comptes bancaires des 3 derniers mois.
• Vos 2 derniers avis d’imposition.
• Les justificatifs de tout crédit éventuel en cours.
• Un justificatif de votre apport personnel.
• Tout document attestant d’éventuels revenus fonciers.

Sans oublier bien sûr un justificatif de domicile, un document d’identité, le livret de famille, le compromis de vente…

« Il est certain que les Français ont besoin cet été de se changer les idées et de profiter de la vie. Après plusieurs mois de privations, et moins de dépenses que d’habitude, la tentation pourrait être grande de dépenser sans compter ! Mais attention, pour ceux qui ont un projet immobilier à la rentrée ou même cet automne, ce comportement de cigale pourrait conduire à une défiance des banques et à un refus de crédit au motif que les comptes sont à découvert ou mal tenus. Dans ces cas-là, il faudra décaler le projet d’achat de quelques mois, le temps d’avoir à nouveau des relevés de compte plus conformes à leurs attentes… », explique Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée