Vous avez un appartement à louer dans le 7e arrondissement de Paris ? L’intensité sonore faisant partie des critères déterminants dans la recherche d’un bien. La plateforme Flatlooker a mené une étude pour connaître les arrondissements les plus paisibles et les plus bruyants de la capitale. Elle a comparé l’intensité sonore par étage et par emplacement de fenêtres ! Alors, dans quels arrondissements de Paris trouve-t-on les logements les plus bruyants ? Par chance, pas dans le 7e !
Le 8e, le 3e et le 4e arrondissement de Paris : les mauvais élèves
D’après l’étude menée par Flatlooker, le 8e, le 3e et le 4e arrondissement de Paris sont les plus bruyants, avec une intensité sonore de 48,6 décibels pour le 8e, 47,9 dB pour le 3e et 47,5 pour le 4e arrondissement.
« Cette année, le 8e arrive en tête des arrondissements les plus bruyants de Paris, tout particulièrement dans le secteur des Champs Élysées avec sa circulation toujours très dense. Les 3e et 4e arrondissements de Paris sont quant à eux marqués par une forte concentration de bars / restaurants, dont l’extension des terrasses n’a fait qu’intensifier les nuisances sonores ces derniers mois », explique Nicolas Goyet, co-fondateur de Flatlooker.
Le 7e et le 6e : les bons élèves
À l’inverse, les deux arrondissements les plus calmes sont le 7e arrondissement avec seulement 43,7 dB et le 6e arrondissement avec 44,9 dB.
« Contrairement à l’année dernière, le 7e arrondissement est devenu le plus calme de Paris depuis le COVID. Peu de circulation suite à la fermeture de la Tour Eiffel, monument emblématique de la ville, beaucoup de logements et peu de restaurants en sont les trois raisons principales », précise Nicolas Goyet.
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée