L'immobilier à Paris 7 ème
12 Jan

La hausse des prix des appartements à Paris 15e ralentit !

Vous souhaitez acheter un appartement à Paris dans le 15e ? Si les prix ne baissent pas dans la capitale, devenue, l’an dernier, la ville préférée par les clients internationaux pour investir dans l’immobilier, devant New York, Tokyo, Los Angeles et Hong Kong, un ralentissement est toutefois observé …

La hausse des prix des appartements anciens perd encore en intensité sur le marché parisien : avec une hausse de 5,7 % en 2019, contre + 6,6 % en 2018. Pour autant, les prix dépassent maintenant les 10 000 €/m² dans 14 des 20 arrondissements parisiens. Et entre le 19e et le 7e, les prix vont pratiquement du simple au double !

Paris n’est pas la seule ville où les prix fluctuent. La baisse des prix se renforce, par exemple, à Bordeaux (- 1,1 % en 2019) en raison de niveaux qui ont largement contribué à fermer le marché. Alors que la demande s’est déplacée sur les villes environnantes (Mérignac, Pessac, …) où les prix sont de 25 % inférieurs. Un constat qui se retrouve ailleurs : comme à Lille où la hausse reste modérée, alors que la demande se déplace sur Villeneuve-d’Ascq ou sur Roubaix où les hausses de prix se renforcent, avec des hausses à 2 chiffres.

En revanche, les tensions sur les prix restent (très) vives dans la plupart des grandes villes de l’Ouest : avec plus de 10 % d’augmentation en 2019 sur Angers, Brest, Nantes, Rennes et Saint-Nazaire. Et la pression sur les prix se renforce depuis la fin de l’été dernier sur Le Mans (+ 6,3 %) et maintenant sur Quimper (+ 5,4 %).

Le renforcement de la hausse des prix s’observe aussi sur Lyon depuis la fin de l’été dernier (+ 9.1 % en 2019). Ainsi que sur Villeurbanne (+ 13.5 %) qui absorbe une partie de la demande qui ne trouve plus à se loger sur Lyon. En revanche, les tensions sur les prix restent faibles dans nombre des autres villes de la région Rhône-Alpes : comme sur Saint-Étienne, Valence ou Vénissieux, en dépit des prix qui y sont pratiqués.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée