L'immobilier à Paris 7 ème
22 Déc

La vue sur la Tour Eiffel a-t-elle un impact sur votre annonce immobilière du 15e ?

Vous avez un appartement à vendre dans le 15e, à côté de la dame de fer ? Pour attirer l’œil des acheteurs et engranger des visites, il y a une astuce : mentionnez la vue sur la tour Eiffel dans votre annonce immobilière du 15e ! Si la vieille dame a un effet sur les prix, elle a aussi un impact sur les visites. Faisons le point, avec MeilleursAgents, sur l’impact de ce panorama unique sur le prix du logement ? Vous saurez ainsi comment valoriser et ajuster votre annonce immobilière du 15e !

La Tour Eiffel, depuis sa création il y a bientôt 130 ans, fascine. Qui n’a pas rêvé de vivre avec une vue sur le plus beau monument de Paris ? La vue sur la tour Eiffel a clairement un impact sur le prix d’un bien immobilier. Mais quelle est son ampleur ? La question est complexe, tant les situations diffèrent entre un appartement du 15e avec une vue dégagée et un appartement dans le 19e avec une vue partielle, entre une vue sur l’ensemble de l’édifice depuis le salon ou une vue sur le seul dernier étage depuis la salle de bains.

Dans son étude, MeilleursAgents a cartographié pour la première fois les immeubles parisiens qui comptent au moins un logement avec une vue sur la tour Eiffel. Ainsi, près de 10% des immeubles parisiens ont vue sur la dame de fer. L’effet de la vue sur la tour Eiffel sur le prix peut atteindre +9%.

Après ce travail de modélisation 3D, MeilleursAgents a développé des modèles statistiques spécifiques permettant d’isoler l’effet de la vue sur la tour Eiffel sur le prix d’un logement en s’appuyant sur les données de transactions immobilières remontées par les 11 000 agences immobilières partenaires de MeilleursAgents. Ainsi, toutes choses égales par ailleurs, l’effet se mesure à 2 % sur l’ensemble de la capitale. Il est le plus fort dans le 1er arrondissement avec un impact de 9 % et décroit à mesure que l’on s’éloigne de l’édifice !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée