L'immobilier à Paris 7 ème
28 juil

Diffusez vite votre annonce immobilière à Paris 15e !

real-estate-3337032_1280(3)

Vous avez un logement à louer à Paris dans le 15e ? C’est un logement meublé ? Bonne nouvelle : selon les chiffres du deuxième trimestre du baromètre de la location meublée à Paris proposé par Lodgis, à Paris, les prix des logements loués en meublé connaissent une légère hausse au cours du deuxième trimestre de l’année : 37,77 € / m² / mois en moyenne, soit +1,5% par rapport à la même période en 2017. Tandis que l’Observatoire Clameur affiche une baisse des loyers de l’ensemble du marché locatif parisien de – 0,6%, la location meublée tire son épingle du jeu. Il est donc temps de diffuser votre annonce immobilière dans le 15e pour trouver rapidement un locataire !

Il faut toutefois noter une légère diminution des prix dans le centre de Paris : cette tendance peut s’expliquer par le fait que les propriétaires qui recouraient à Airbnb pour louer leurs biens, souvent situés dans les quartiers centraux et touristiques de Paris, lui préfèrent désormais la location meublée traditionnelle pour échapper aux poursuites de la Mairie de Paris (sans compter que, d’un point de vue fiscal, la location meublée reste très intéressante). C’est pourquoi on constate que la proportion des biens disponibles à la location meublée dans les 8 premiers arrondissements a augmenté de 5 points en un an.

+2,6 % hors de Paris
Les prix des appartements en location meublée situés hors du centre de Paris connaissent quant à eux une hausse de 2,6%. Ces communes sont en effet de plus en plus recherchées, car ils offrent des loyers attractifs et une expérience de vie plus locale. Ainsi, l’évolution générale des loyers des meublés Parisiens (+1,5%) suit de façon naturelle l’inflation des prix (+2,1% en juin 2018 selon l’Insee).

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée