L'immobilier à Paris 7 ème
25 oct

Et si vous ne restiez pas locataire de votre appartement à Paris 15e ?

24©-Patryssia-copy

Vous êtes locataire d’un appartement à Paris dans le 15e ? Évidemment, acheter dans la capitale n’est pas facile. Le prix du m² est très cher et il a encore augmenté cette année. Selon MeilleursAgents qui publie la 95e édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France, les prix à Paris ont progressé de 7,7% en un an et de 5,9% depuis janvier…

Et pourtant, est-ce vraiment une bonne idée de verser des loyers à fond perdu ? Quand on se penche sur le prix des loyers à Paris intra-muros et ce, malgré l’encadrement mis en place il y a deux ans, on se rend compte du montant que l’on jette par les fenêtres chaque année… Alors, pourquoi ne pas changer de camp ? En cette fin d’année, les banques sont plutôt de bonnes alliées. Elles vous aideront à monter un plan de financement qui tient la route : c’est dans leur intérêt. Certaines n’ont pas encore rempli leurs objectifs de production pour 2017 et consentent donc à des conditions très avantageuses afin de capter les emprunteurs et d’autres cherchent à attirer les bons profils au sein de leur établissement : elles font donc elles aussi des concessions !

Le savez-vous : plus on accède à la propriété tôt, en étant jeune, et plus il est ensuite facile de s’agrandir, d’investir… Si vous commencez par acheter un petit appartement à Paris 15e, dans quelques années, vous en achèterez un plus grand. L’autre avantage à ne pas rester locataire d’un appartement à Paris 15e, c’est qu’ainsi, vous préparez mieux votre retraite. La mensualité de crédit, c’est votre épargne, votre avenir. Certes, la banque en absorbe une partie, mais, dans 20 ans, vous serez quand même à la tête d’un beau patrimoine.

O.D. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée