L'immobilier à Paris 7 ème
27 sept

À Paris 7e, faut-il acheter ou louer un appartement ?

03©-Thomas-Söllner-copy

Selon MeilleursAgents.com, alors que les prix avaient baissé de 11% d’août 2011 à février 2016, ils ont augmenté en moyenne de 2,7% entre mars 2016 et septembre 2017. L’analyse montre que, du 1er septembre 2016 au 1er septembre 2017, les hausses des prix se concentrent essentiellement dans les grandes villes à commencer par Paris (+7,7% en un an) dont les prix se situent aujourd’hui à +2% au-dessus du plus haut historique de mai 2011 avec un prix moyen de 8 814€/m². Alors, que faut-il faire ? Acheter ou louer un appartement dans le 7e arrondissement à Paris ?

Acheter est évidemment toujours une bonne idée : pour capitaliser, préparer la retraite… Mais est-ce possible ? Et au bout de combien d’années l’achat d’un appartement dans le 7e à Paris devient-il plus rentable que la location ? Meilleurtaux.com, comparateur et courtier en produits financiers, a mené, pour la quatrième année consécutive, l’enquête afin d’aider les Français à faire le choix entre la location ou l’achat de leur résidence principale.

En moyenne, en France, pour un bien de 70 m², l’achat se révèle plus intéressant que la location au bout de 3 années ! Évidemment, les 36 villes de l’étude de Meilleurtaux.com ne sont pas toutes logées à la même enseigne : il faut 1 année à Perpignan pour qu’acheter soit plus intéressant que louer. Il faut 2 années de détention à Orléans, Grenoble, Montpellier, Mulhouse et Caen pour que l’achat soit plus rentable, mais malheureusement, il faut 9,5 années à Paris !

« L’écart entre les villes qui s’était réduit de manière significative en 2016 augmente à nouveau à la défaveur de villes dont les prix sont les plus élevés à savoir Paris, Bordeaux, Lyon et Boulogne-Billancourt», explique Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com

Paris passe ainsi de 6,5 ans nécessaires en 2016 à 9 ans en 2017, Bordeaux de 5 ans à 9,5 ans et Lyon de 5 à 7,5 ans. Vous hésitez à acheter à Paris 7e ? Restez locataire de votre appartement !

O.D. / Bazikpress © Thomas Söllner

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée