L'immobilier à Paris 7 ème
26 juil

Comment moins cher acheter un studio à mettre en location dans le 15e ?

couloir d'htel

Comme vous l’imaginez, acheter à Paris, dans le 15e arrondissement, le plus peuplé de la capitale, coûte cher. Si vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif et acquérir un studio dans le 15e, pas besoin, dans ces conditions, de l’acheter en étage élevé. En revanche, soigner l’emplacement est important. Un locataire sera moins regardant sur la vue, le vis-à-vis, la luminosité…, que sur la proximité des commerces, des transports et des écoles. L’emplacement, c’est la priorité absolue !

L’astuce, pour acheter moins cher un studio à mettre location dans le 15e, c’est de miser sur un rez-de-chaussée ou un 1er étage. D’ailleurs, c’est souvent ce que font les investisseurs. Beaucoup de studios et de petites surfaces à louer à Paris dans le 15e sont au 1er étage.

19% moins cher au rez-de-chaussée
À Paris, selon MeilleursAgents.com, numéro 1 des prix de l’immobilier sur Internet, pour un appartement parisien de 50 m² situé au rez-de-chaussée d’un immeuble avec ascenseur, un particulier devra débourser en moyenne 380 750 €. Pour un même appartement, situé dans le même immeuble, mais au 6e et dernier étage, le prix grimpe lui aussi à 452 700 € soit 19% plus cher ! En réalité, c’est entre le RDC et le 1er étage que la différence de prix entre deux étages consécutifs est la plus importante à Paris : + 9% dans un immeuble avec ascenseur, +7 % dans un immeuble sans. À ceux qui s’inquiètent des risques de cambriolage, aujourd’hui, technologie oblige, les immeubles et les appartements sont mieux protégés. Et en réalité, les rez-de-chaussée et les 1ers étages ne sont pas plus cambriolés que les autres.
Sinon, il existe une autre solution : pour bénéficier d’une décote de 20 à 30% sur le prix, optez pour un studio dans le 15e déjà loué. De cette façon, pas besoin de chercher un locataire. Et l’appartement sera rentable tout de suite !

O.D. / Bazikpress © mariesacha

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée