L'immobilier à Paris 7 ème
24 juin

Achetez un appartement dans le 15e et obtenez une contrepartie en échange de la domiciliation bancaire !

financement sur symbole valid bleu

L’ordonnance encadrant les règles de la domiciliation bancaire lors de la souscription d’un prêt immobilier a été publiée au Journal Officiel du 3 juin 2017. Elle s’appliquera pour tous les crédits immobiliers souscrits à partir du 1er janvier 2018. Vous souhaitez acheter un appartement dans le 15e à Paris ? Voici ce qui va changer : les banques devront indiquer la contrepartie consentie en échange de la domiciliation et les frais relatifs à la gestion de compte. Jusqu’à maintenant, cette pratique n’était pas encadrée bien que la grande majorité des emprunteurs s’y sentaient obligés…

La domiciliation des salaires : un véritable enjeu pour les banques
Actuellement, la plupart des banques consentent implicitement à accorder des taux plus attractifs à la clientèle qu’elles considèrent la plus captive, c’est-à-dire à celle avec laquelle une véritable relation bancaire peut être mise en place. « 90 % de nos clients domicilient leurs revenus dans la banque dans laquelle ils souscrivent un prêt… Si l’avantage consenti en échange n’est généralement pas notifié, ces clients parviennent à obtenir d’excellentes conditions, car, dans le contexte actuel de taux très bas, avec des marges limitées, c’est la mise en place d’une relation de long terme qui permet aux banques de rentabiliser les crédits accordés, constate Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de Vousfinancer. Ainsi, les prêts consentis pour financer des investissements locatifs, donnant moins souvent lieu à la domiciliation de salaires, sont souvent plus chers, de l’ordre de 0,10 %. De même, une banque propose actuellement des taux supérieurs de 0,25 % à ceux qui renégocient leurs prêts, car souvent, une partie des comptes restent dans l’ancienne banque… »

Si vous souhaitez acheter un appartement dans le 15e, vous savez ce qui vous reste à faire. Négociez âprement la domiciliation bancaire et faites baisser votre taux d’intérêt puisque la pratique de la contrepartie est désormais officielle !

O.D. / Bazikpress © Ainoa

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée