L'immobilier à Paris 7 ème
22 avr

À quelle période de l’année louer votre studio à Paris 16 ?

Glycine jaune

Vous avez un studio à louer dans le 16e arrondissement de Paris, au pied du Trocadéro ? La bonne nouvelle lorsque l’on cherche à trouver un locataire pour ce type d’appartements, surtout à Paris, c’est qu’il est plus facile de louer un studio qu’3 ou 4 pièces qui, eux, intéressent exclusivement des familles.

Les studios ont non seulement une rentabilité plus élevée qu’un grand appartement, mais surtout ils se louent toute l’année. A contrario, les 3, 4 ou 5 pièces se louent surtout en mai et en juin. Les familles cherchent un nouveau logement en cette période pour pouvoir s’installer dans le courant de l’été et surtout avoir posé cartons et meubles avant la rentrée scolaire de leurs enfants.

Vous, avec votre studio, vous n’avez pas ce souci ! Particulièrement prisés par les étudiants, les célibataires, les jeunes actifs ou les jeunes couples, les studios et les deux pièces trouvent facilement preneur dans les grandes villes. Si votre studio à louer dans le 16e est vide, inutile d’attendre la rentrée universitaire pour le mettre en location.

Soyez prêt pour le mois de mai
Profitez donc de la haute saison de la location qui va s’ouvrir pour pousser la porte des agences. Le professionnel qui se chargera de la mise en location de votre studio dans le 16e à Paris et des visites saura capter les candidats qui se présenteront. Ne tardez pas, d’autant qu’il y a des démarches à effectuer, des vérifications à faire : n’oubliez pas qu’à Paris les loyers sont encadrés. Il y a aussi les diagnostics immobiliers obligatoires à faire réaliser… Et si votre studio à louer est en mauvais état, un coup de peinture ne lui fera pas de mal. Les propriétaires ont parfois tendance à oublier que louer ce n’est pas seulement encaisser des loyers.

O.D. / Bazikpress © Studio Laure

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée