L'immobilier à Paris 7 ème
22 déc

Votre agence immobilière du 7e vous explique comment vous débarrasser des rats !

mousetrap

Les rats… une calamité à Paris. Conséquence du développement de la restauration rapide, les rongeurs prolifèrent depuis quelque temps dans la capitale, notamment dans les parcs et jardins ! Et le phénomène prend de telles proportions que la Ville de Paris vient de lancer « un plan d’action de grande ampleur » pour les exterminer. Alors, comment en est-on arrivé là ? Le problème, c’est que les rats trouvent de quoi manger dans les rues de Paris. En effet, les gens qui déjeunent dehors jettent de la nourriture dans les caniveaux ou les poubelles et cela les attire. Autre raison : Les rats se reproduisent très vite. Avec un couple de rats, on obtient 936 individus en un an. Vous vivez à proximité d’une boucherie, d’une sandwicherie ? Votre agence immobilière du 7e vous donne des conseils pour vous débarrasser des rats !

Le rat n’est pas un animal anodin : il peut être porteur de maladies et occasionner de terribles dégâts si on le laisse prendre possession des lieux. Il ronge tout ce qu’il a sous sa patte : les cloisons, le plastique, le carton, les fils électriques … Avant d’utiliser des raticides ou de faire appel à une entreprise de dératisation, vous pouvez tenter des petites choses. Déjà, en premier lieu, il faut l’empêcher d’entrer. Comme chacun sait, les rats vivent surtout dans les sous-sols et les caves, ils ne montent pas en étage. Assurez-vous donc que votre cave est bien hermétique. Le local à poubelles doit être également bien fermé et les ordures jetées dans un conteneur étanche. Si vous vivez au rez-de-chaussée, assurez-vous que les aliments sont stockés dans un endroit inaccessible.

Il existe des méthodes naturelles
Pour repousser les rats, vous pouvez utiliser des répulsifs, notamment du poivre. Certaines plantes naturelles comme la sauge, l’eucalyptus, la menthe et le laurier ont aussi la particularité de les éloigner. L’huile essentielle de citronnelle est également très efficace. Il suffit d’en imbiber un coton et le tour est joué. À condition de renouveler l’opération souvent…

Si vous êtes dépassé par les événements, vous pouvez contacter une entreprise de dératisation ou le service d’hygiène de la mairie de Paris qui se déplacera pour les éradiquer.

O.D. / Bazikpress © Alex Staroseltsev

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée