L'immobilier à Paris 7 ème
26 oct

Votre agence immobilière vous en dit plus sur les prix dans le 16e à Paris !

concept croissance cot immobilier

Vous souhaitez acheter un appartement dans le 16e ? C’est le bon moment ! Comme vous le savez sûrement, le marché immobilier est porteur. Depuis 2015, boostés par les aides de l’État, la baisse des prix et celle des taux, les acheteurs ont fait leur retour, du coup, les transactions sont en hausse ! Vous n’en avez pas encore profité ? Réfléchissez-y car, selon MeilleursAgents.com, l’augmentation des prix se poursuit à Paris et dans les grandes villes les plus dynamiques. Alors, un conseil : achetez donc avant que les prix ne s’envolent. À Paris, la hausse est de 3,1% depuis le 1er janvier dernier.

Les bonnes raisons d’acheter aujourd’hui ?
Votre agence immobilière du 16e vous les communique : les taux d’intérêt sont toujours plus bas avec 1,60 % sur 20 ans à fin septembre (1,8% fin août). Mais, si vous avez un bon dossier, vous pouvez espérer bien mieux. Jugez plutôt : 0,65 % sur 10 ans, 0,90 % sur 15 ans, 1 % sur 20 ans et 1,25 % sur 25 ans chez Cafpi. Et les gains de pouvoir d’achat générés par la baisse des taux sont faramineux. Vous achetez aujourd’hui 1/3 de surface en plus qu’en 2012.

« L’évolution des prix à Paris et dans les plus grandes villes de France suit des parcours distincts. Certaines d’entre elles voient les prix augmenter de + 2,5 à + 4 % depuis le 1er janvier, analyse Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents. Ce groupe dynamique comprend Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, des villes qui bénéficient d’une certaine reprise économique et attirent de plus en plus d’entreprises et de ménages. Pour autant, le marché n’explose pas et les hausses de prix restent mesurées comparées à d’autres périodes. A Paris, les prix ont augmenté de +0,4% en moyenne au mois de septembre. Les petites surfaces (studio et deux pièces) voient même leurs prix augmenter de +0,8% en un mois alors que les prix des grandes surfaces (3 pièces et plus) sont restés stables. »

O.D. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée