L'immobilier à Paris 7 ème
26 sept

Comment devenir locataire d’un appartement dans le 7e en toute sérénité ?

Vie quotidienne

Trouver un appartement à louer dans le 7e arrondissement de Paris en toute sérénité, c’est possible ! Alors, suivez nos conseils. Pour commencer, rien de mieux que de chercher votre appartement à louer sur Internet. Les portails d’annonces immobilières comme SeLoger.com permettent désormais de visiter virtuellement les logements et d’avoir accès de nombreuses informations comme l’adresse plus ou moins précise du bien. Certains sites sur la Toile vous renseignent aussi sur l’environnement de l’appartement. Une carte peut mentionner les principaux points d’intérêt du quartier susceptibles de vous intéresser comme les écoles, les transports, les commerces, les hôpitaux…

Deuxième conseil à suivre : prenez votre temps pour visiter et choisir. Une fois passés la rentrée et le flot des candidats en recherche de location logés, vous aurez tout le loisir de vous mettre en quête d’un appartement de façon plus sereine. Prenez donc votre temps pour parcourir les annonces locatives. Et oui, car même si les loyers sont encadrés à Paris depuis le 1er août 2015, ils varient fortement d’un appartement à l’autre selon leurs prestations.

Lors des visites, inspectez l’appartement sous toutes ses coutures. Penchez-vous sur le DPE. C’est important, il en va de votre consommation de chauffage, donc de votre facture. Essayez ensuite de mesurer le bruit. Ouvrez les fenêtres surtout si l’appartement donne sur une avenue passante. Si vous n’êtes pas sûr de vous, renoncez ! En revanche, si un appartement vous plaît. Soyez réactif !

Pour ne pas courir le risque qu’un appartement vous passe sous le nez, préparez votre dossier de location. Ayez-le toujours avec vous lors des visites. De cette façon, si vous avez un coup de cœur, vous pourrez le remettre sans tarder au propriétaire ou à l’agent immobilier et faire valoir que vous êtes intéressé.

O.D. / Bazikpress © Jesse Barrow

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée