L'immobilier à Paris 7 ème
19 Mar

Paris 7e : les prix ont reculé de 4,8% en 2012 selon les Notaires

Vous avez un projet de transaction immobilière dans le 7e arrondissement ? Vous envisagez d’y vendre ou d’y acheter un appartement ?  Sachez que le cycle de hausse des prix est terminé. Et que le recul, de l’ordre de 20% du volume de ventes, a fini par faire baisser les prix à Paris.

Après avoir culminé à 8 440 euros le mètre carré au 3e trimestre 2012 dans la capitale, le prix médian des appartements anciens est ainsi retombé à 8 270 euros au 4e trimestre selon les dernières statistiques des Notaires de Paris-Ile-de-France. En un an, les prix ont baissé de -1% en  2012 sur l’ensemble de la capitale !

Dans le 7e arrondissement, le prix médian a reculé de 4,8% l’an passé et s’inscrit désormais à 11 740 euros le mètre carré.  Ce prix cache regroupe toutefois des réalités différentes selon la localisation des produits.

Dans le quartier de Saint-Thomas-d’Aquin où le mètre carré s’échange 13 250 euros , la baisse est de 5,9% sur un an tandis qu’elle atteint 7,1% dans le secteur du Gros Caillou désormais à 11 450 euros. A contrario les prix ont progressé de 0,7% à 10 790 euros dans le secteur de l’École militaire.

Ces réajustements à la baisse interviennent après cinq années de hausse ininterrompue sur l’ensemble du 7e arrondissement. Ainsi, les prix médians ont progressé de +26,4% dans le quartier Saint-Thomas-d’Aquin, de  +22,6% dans celui de l’École Militaire et de +30,9% dans celui du Gros Caillou.

S’ils ont le mérite de donner la tendance, ces chiffres doivent toutefois dans tous les cas être maniés avec des pincettes.  Que vous soyez acquéreur ou vendeur, il est indispensable de vous en remettre au savoir-faire d’un professionnel connaissant les subtilités du marché immobilier du 7e arrondissement pour optimiser votre transaction, et la réaliser au juste prix.

L.D/BazikPress© Beboy – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée